Tabac - Addiction à Saint-Pol-de-Léon (29250)

Tabac - Addiction

Une solution à tous vos problèmes

Vous voulez arrêter de fumer ?

Mais cela vous semble être trop difficile. Vous être tiraillés dans un dilemme insurmontable entre les notions que « fumer coûte cher, fumer tue à petit feu, fumer contrôle ma vie »….. Et « fumer est mon petit plaisir, fumer me détend, si j’arrête ça va me manquer »…..

Vous vous reconnaissez déjà dans ces quelques idées ?

Alors l’accompagnement par l’hypnose va vous aider dans votre envie d’arrêter. 

Vous êtes anxieux à l’idée d’arrêter ?

Rassurez-vous. Tant que vous n’êtes pas prêt, vous n’avez pas à arrêter. Ce n’est que quand vous aurez la sensation que c’est le bon moment pour vous que vous pourrez commencer un accompagnement. 

Vous pensez peut être alors que ce sera un calvaire d’arrêter ?

Encore une fois, soyez rassurés. J’ose affirmer qu’il est possible d’arrêter facilement, et sans ressentir de difficultés insurmontables. Vous me direz certainement que c’est impossible, que tout le monde dit que c’est super dur, qu’on reste au fond un fumeur qui pourrait craquer à tout moment ! Et bien oui, tout cela est vrai si vous essayez d’arrêter par votre simple volonté. Cette volonté ne suffit pas et c’est un vrai calvaire pour ceux qui ont déjà essayé. Vous retombez dedans rapidement pour en finir avec le supplice et vous vous dites que vous manquez de volonté….. Et on recommence ! 

Alors comment puis-je affirmer qu’on peut arrêter facilement ?

Et bien parce que la déconstruction du lavage de cerveau que vous subissez depuis trop longtemps vous permettra de lever le voile sur vos idées préconçues. Nous savons très bien, vous comme moi, que les conseils maintes fois entendus de mise en garde pour votre santé ne fonctionnent pas. Voir cela peut vous agacer et vous maintenir dans la consommation. Alors comment se fait-il qu’avec la connaissance des risques encourus (santé, finances, etc.) vous n’arrêtiez pas ? 

Simplement parce que vous ne supportez pas l’idée de vivre sans votre béquille, sans votre petit plaisir. Et soyons honnête, vous ne le pouvez pas, car vous êtes accro ! Le terme peut paraître brutal, mais il est pourtant réalité. 

Il est temps de changer votre regard sur votre meilleur ami, en apparence tout du moins. Pour cela il est possible de vous montrer ce qui se cache derrière cette idée qu’arrêter de fumer est difficile. Je vous montrerai comment changer votre regard sur cela, et comment vous libérer de cette addiction sans en subir les effets indésirables (prise de poids, stress de ne plus avoir sa béquille, etc.…).

Tabac - Addiction

 

 

Retenez bien que l’objectif est bien de ne plus se soucier de la cigarette. Un fumeur qui se retient de fumer, avec toute sa bonne volonté, mais qui au fond y pense sans arrêt, est il un non fumeur ? Je n’y crois pas un instant. Il lutte. Ni plus ni moins. Je vous propose de vous guider pour être totalement libéré de ce produit, physiquement et mentalement. 

 

En parallèle de ces séances vous seront recommandés des exercices d'auto hypnose à faire à la maison. Ainsi que des entrainements à rapidement se libérer de potentielles tensions lors de situations où les tentations seraient présentes (apéro, contrariétés...). Un conseil de lecture pourra vous être donné aussi. Tout cela afin de maximiser vos chances de réussite.

 

JE RECOMMANDE DE PRENDRE UN SUBSTITUT NICOTINIQUE LE TEMPS DU SEVRAGE AFIN DE MAXIMISER VOS CHANCES DE RÉUSSITE. VOYEZ AVEC VOTRE MÉDECIN POUR VOUS EN PRESCRIRE. 

AUTRES ADDICTIONS

J’ai assez longuement parlé du tabac un peu plus haut. Toutes les addictions ont ce point commun de notion de perte de maîtrise de sa consommation. Cette notion de ne plus pouvoir faire sans sa béquille qu’est le produit, ou le jeu, ou le comportement. Parmi les plus connues, il y a évidemment le tabac, l’alcool, le jeu, les drogues, le sexe, le sucre, le café, et beaucoup d’autres encore. 

Il y aura dans les accompagnements pour se libérer des addictions des approches assez similaires parfois, pour casser le système de lavage de cerveau consistant à faire croire que sans votre béquille, vous ne seriez pas à l’aise. Mais assurément, les enjeux autour d’une consommation de tabac et celle d’une addiction aux drogues sont évidemment différents (il en va de même d’une addiction à une autre). Pour cela, je ne propose pour le moment que des séances individuelles pour les autres addictions, afin de mieux cerner ce qui se joue pour chacun dans ce fonctionnement, et ajuster les séances en fonction de cela. 

Peut-être y aura-t-il à l’avenir des ateliers spécifiques « alcool », ou  « sucre », ou autre, mais ce n’est pas d’actualité. N'hésitez pas à me demander directement pour plus d’informations par rapport à votre problématique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.